| Accueil
| Phalese Consort | Programmes | Contacts | Liens | Calendrier | Galerie |


The Triumphs of Orianna

Duo

Andrew AUSTINS
Ténor

&

Pascal GALLON
Luth - Théorbe

 

Créé en 1999, il explore à travers un programme intitulé «The triumphs of Orianna », le répertoire de chansons dédiées à Elisabeth 1 d'Angleterre. Il se produit dans de nombreuses ravissantes petites églises du bocage Bas-Normand ainsi que lors du festival « Les promenades musicales du Pays d'auge » en 2000, et cette année au festival de musique ancienne de Dieppe en Août 2002.

 

Andrew Austins
Ténor

 

Né à Wolverhampton en Angleterre, Andrew a fait ses études à The Royal Academy of Music à Londres avec Ilse Wolf, et puis en Allemagne avec Hans Hotter.
A Londres il a chanté avec les groupes les plus prestigieux, notamment les BBC Singers et en 1991 il s'est installé en France pour devenir premier ténor avec le Groupe Vocal de France sous la direction de John Poole.
Maintenant, il chante en soliste avec des groupes et chorales partout en France et à l'étranger, utilisant ses dons exceptionnels surtout dans la musique du XXème siècle et le répertoire de Haendel et Bach.

 

Pascal GALLON
Luth - Théorbe

 

Après des études de musicologie et de guitare classique au conservatoire de Marseille, il se spécialise dans l'interprétation de la musique ancienne et étudie les luths et le théorbe auprès de Xavier Cauhépé, puis de Pascale Boquet. Attiré plus particulièrement par le répertoire renaissance il explore différentes facettes de son répertoire à travers la pratique de la danse, de la musique vocale, et bien sûr des multiples déclinaisons des instruments à cordes pincées. Il est actuellement professeur de musique ancienne au Conservatoire de Caen.

Il crée son ensemble le « Phalèse-Consort » avec lequel il se produit régulièrement en concert en Basse-Normandie. Il joue aussi partout en France et à l'étranger avec de nombreuses formations sur le luth ou le théorbe et notamment en 2001 au festival de Sablé avec « Le Poème Harmonique » de Vincent Dumestre, en 2002 au festival de St Robert en Corrèze avec « le consort de la belle feuille » dirigé par la violiste Nima Ben David.